Close

Buffet #3142

Cliquer sur les flèches pour voir l'évolution de la restauration

Buffet #3142 - J'ai acheté ce meuble sur kijiji sans savoir dans quel état il serait. Étonnamment, à part la saleté, les éclats de peinture, une grosse tache noire sur le dessus et quelques poignées abîmées, le meuble était en bon état. Il est construit très solidement mais a besoin de beaucoup d'amour!
Buffet #3142 - par Krug Brothers company pour Cohen & Cohen à Ottawa. The Krug brothers with brother-and- law formed a furniture manufacturing company at Chesley in 1866. In 1910 they moved their business to the Chesley Rake and Novelty Factory at the corner of King and Main Streets to take advantage of the rail connection. They continued to manufacture fine quality furniture in hardrock maple, cherry and elm until 1987. Krug Brothers took a keen interest in reforestation.
Buffet #3142 - Le décapage avance bien. Il y a au moins 5 sortes de bois sur ce meuble, du noyer, de la loupe de noyer ou de thuya, probablement de l'acajou plaqués sur un bois blanc dur, peut-être du merisier. Je n'ai pas pu déterminer de quel bois sont faites les pattes. Il y a de quoi s'amuser!
Buffet #3142 : Après un sablage en règle, j'ai appliqué une légère teinture et appliqué le vernis au rouleau et au pinceau.
Buffet #3142. C'est un tiroir du bas, j'ai remplacé l'appliqué d'origine que je trouvais très laid et l'ai remplacé par une baguette de palissandre. Les tiroirs sont en noyer et loupe de noyer ou de thuya plaqués sur un bois dur. Il est vernis brillant.
Buffet #3142 - Les poignées - j'ai peint et vernis les poignées de fer de couleur argent et remplacé les pièces de résine abîmées par des morceaux d'ébène.
Buffet #3142 - J'ai teint les pattes d'une couleur plus foncée pour augmenter le contraste de style avec le reste du meuble. J'ai aussi ajouté une touche d'argent pour rappeler la couleur des poignées.
Buffet #3142 - J'ai aussi ajouté une touche d'argent sur les entailles de la frise pour rappeler la couleur des poignées.
Buffet #3142 - Le dessus du meuble est vernis satiné en contraste avec le vernis brillant des portes et tiroirs. J'ai joué avec le noir et l'argent dans les parties incrustées.
Buffet #3142 - Comme touche finale, j'ai installé du rétro-éclairage au del derrière le meuble pour ajouter une touche de modernité.
Buffet #3142 - L'intérieur du meuble a été capitonné de vinyle épais blanc afin de l'éclaircir. On peut maintenant y déposer des objets délicats et mieux voir ce qu'il y a à l'intérieur.
Créé par Krug Brothers company :: Restauré par Recréat

Voici le premier projet de restauration de Recréat. C’est le projet m’a donné la piqûre, j’ai maintenant plusieurs idées qui n’attendent qu’à être réalisées.

Vous pouvez aussi me suivre sur   pinterest    facebook

► ME CONTACTER

 

Go top