Close

Coiffeuse années 40

Transformé par Recréat

Déniché sur Kijiji cette authentique petite coiffeuse des années 40 a été bien entretenue durant toutes ces années. Le plaquage de noyer était légèrement abîmé sur le dessus, le miroir a un peu vieilli, mais cela lui donne un certain charme. Les affreuses poignées au style indéfinissable ajoutées dans les années 70 ont été remplacées par des poignées de la même époque que le meuble. Les Ces dernières ont nécessité un nettoyage en règles et un léger vernis, mais ces petits bijoux d’origine font toute la différence. Chez les antiquaires ce type de poignées se détaillent de 25 à 40 dollars l’unité et il est difficile de trouver le nombre requis.

Le travail a commencé par une série d’esquisses couleurs afin d’évaluer les voir différentes possibilités avant de restaurer. Le choix s’est arrêté sur le modèle dégradé rouge à noyer, ce qui représente tout un défi en soi.

Le meuble a été complètement décapé, puis des couches de teinture et de la peinture rouge ont été appliquées en dégradé. Un vernis satiné, qui m’a causé bien des ennuis, a été ajouté pour éviter le côté trop brillant du rouge royal. Les montants sont peints avec de la peinture à voiture de couleur Toyota crème. Je choisis ces peintures pour l’ intensité de la couleur et leur durabilité. De plus la peinture en jet permet un fini impeccable, sans coup de pinceaux non souhaitables. Un peu de cire a été ajouté par endroit, Annie Sloan en fait une très bonne.

Je ne pourrai certainement jamais rentabiliser toutes les heures passées à transformer ce meuble, ni tout le matériel acheté pour le faire, mais ce fut un pur plaisir et le résultat est fort charmant.

EN SAVOIR PLUS
Voir les maquettes couleurs
Voir la provenance des poignées
Voir la transformation
peinture

Certains des produits utilisés.

NOUS JOINDRE

Vous pouvez aussi nous suivre sur :
pinterest    facebook

Tel que trouvé sur Kijiji
Les maquettes couleurs
Application de la couleur
On perçoit bien les différences de couleurs des tiroirs.
De magnifiques poignées choisies spécialement pour la coiffeuse.
Les poignées une fois ajoutées aux tiroirs.
Les étapes de la teinture, peinture et du vernis sont terminées.
Le meuble une fois le miroir ajouté. Il ne manque que la tablette de verre.
Une fois la tablette ajoutée.
Go top