Close

D’où vient le nom Recréat?

Recréat c’est le plaisir retrouvé de la création. Après bien des années à travailler dans un bureau en design, en communication et en web, j’ai eu envie de revenir à mes premières amours et me remettre à travailler de mes mains. D’aussi loin que je me souviens, la pièce que j’ai toujours préféré est l’atelier parce que c’est l’endroit où les idées prennent forme, où l’on peut fabriquer, transformer, s’amuser. Recréer, c’est aussi une récréation!

Le mur de rangement de l’atelier est fabriqué à partir d’anciennes bibliothèques dépareillées et de retailles de bois. C’est tellement pratique de pouvoir finalement retrouver tous ses outils. L’atelier est situé dans le quartier Ahuntsic à Montréal, Québec, Canada.

L’atelier est à l’image des objets et des meubles transformés par Recréat, en utilisant le moins de matériaux neufs possible. J’ai un gros penchant pour le bois et la couleur, ils seront à la base des créations … des recréations à venir. Recréat est le site de projets qui seront réalisés au cours des mois et des années qui viennent.

J’ai envie d’utiliser de vieux objets pour en faire quelque chose de nouveau, de créatif, coloré et actuel et ensuite de leur redonner une place dans la maison.

Sylvie Lebeuf

Go top