Close

Le prolétaire

Il y a quelques semaines, j’ai acheté sur kijiji une vieille commode qui me semblait être en chêne. Je ne connais pas son origine, mais elle a dû être fabriquée dans les années 30, peut-être un peu plus tard. Elle est faite de bois solide, il n’y a pas de plaquage, mais ce qui me semblait être du chêne est une illusion. En fait, ils ont imprimé une texture de bois noble sur une base en pin et probablement d’érable, avant de le vernir. Le vernis a eu le temps de craquer légèrement, ce qui lui donne une jolie patine. J’aime beaucoup le format du meuble parce qu’il n’est pas trop massif. Il comporte trois grands tiroirs et deux petits et la petite porte s’ouvre sur un rangement qui servait à déposer des objets plus gros, j’imagine que c’était pour mettre des chapeaux.

J’ai surnommé cette commode, le prolétaire, parce qu’elle devait appartenir à une personne qui vivait modestement. On peut y ranger sous-vêtements, quelques chandails, chemises et pantalons, et son chapeau!

Avant de commencer la transformation, j’ai fait quelques croquis et j’ai choisi de réaliser le troisième modèle coloré. Le résultat devrait être assez flamboyant, c’est à suivre!

Je vous invite à me suivre sur Facebook et Pinterest  facebook  pinterest

Go top